Nos engagements

Le développement durable

La Compagnie Boulangère s’engage dans une démarche de développement durable :

  • Valorisant son tri des déchets
  • Maîtrisant son utilisation d’emballages pour le transport et la vente
  • S’engageant à utiliser des produits garantis sans OGM et limitant au maximum l’utilisation de produits contenant de l’huile de palme.
  • Minimiser sa consommation d’énergie en utilisant des fours avec régulateurs de température, des économiseurs d’énergie électrique, des robinets à détection infrarouge

Dans une démarche économique et écologique, il est demandé au personnel une utilisation des fluides maîtrisée. Quant aux livreurs, nous leur demandons d’avoir une conduite responsable qui est contrôlée par le logiciel Quartix, nous proposons aussi la livraison avec des camions électriques.

Afin d’être dans la continuité de sa démarche de développement durable, notre société confectionne sur demande des produits BIO.

La traçabilité

La Compagnie Boulangère s’engage à fournir au client, si cette dernière en faisait la demande, la traçabilité en amont de la livraison des produits.
L’étiquetage des produits proposés sera conforme aux règlements en
vigueur. Il y apparaîtra clairement les informations concernant la traçabilité des produits ainsi que leur composition. Cette traçabilité permet une certaine aisance pour les opérations de contrôle, d’enregistrement et de classement.

le développement

Afin d’évoluer de façon permanente, La Compagnie Boulangère s’informe systématiquement sur les dernières évolutions technologiques et leur mise à disposition commerciale. Cette veille informationnelle se fait par le biais des prospections lors de salons, de recherches sur internet ou en étudiant la concurrence. Nous mettons tout en œuvre pour rester à la pointe du progrès de la boulangerie artisanale.

la réglementation

La Compagnie Boulangère  s’engage dans une démarche de respect des réglementations en vigueur. Elle informera son client systématiquement de toutes modifications d’activité et de toutes applications de nouveaux textes réglementaires. La mise en place d’un dispositif de veille réglementaire nous permet un suivi et une mise à jour de cette réglementation.